18 mai 2024

Claude Joseph dit croire à une implication internationale dans le meurtre de Jovenel Moïse

Le Congrès américain exige une enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. Sur son compte Twitter ce vendredi 14 janvier 2022, l’ex Premier Ministre Claude Joseph salue cette décision. Il dit croire également à une ramification internationale dans le crime.

Claude Joseph n’a jamais caché sa volonté de réclamer Justice pour Jovenel Moïse. Il avait, d’ailleurs, promis de contribuer à toutes démarches visant à conduire à cette fin. Et suite à la décision du Congrès américain, il s’est prononcé, arguant qu’il ne devrait y avoir aucune cachette pour les assassins de l’ancien Président.

Sur son compte Twitter, M. Joseph a écrit en anglais: « Je félicite le Congrès américain d’avoir ordonné une enquête sur l’assassinat de @moisejovenel. Je crois fermement que le meurtre du 7 juillet a des ramifications internationales et fera également l’objet d’une enquête et de sanctions internationales. Il ne devrait y avoir aucune cachette pour les assassins. »

Il faut noter que pour l’instant, au moins deux présumés assassins du 58e Président de la République sont incarcérés aux États-Unis. Il s’agit du Colombien Mario Antonio Palacios Palacios et de l’homme d’affaires haïtien Rodolphe Jaar.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *