6 mai 2024

Biden visitera New York, Pennsylvanie et Virginie pour commémorer les événements du 11 septembre

Le président américain Joe Biden se rendra à New York, en Pennsylvanie et en Virginie samedi prochain 11 septembre, pour assister aux événements organisés pour commémorer la mort des victimes des attentats terroristes du 11 septembre 2001, a annoncé la Maison Blanche.

Biden se rendra avec la première dame, Jill Biden, à New York, Shanksville (Pennsylvanie) et Arlington (Virginie), où “ils honoreront et se souviendront des vies perdues il y a 20 ans”, a fait savoir une note publiée par la Maison Blanche ce vendredi.

Les attentats du 11 septembre 2001, qui ont fait près de 3 000 morts, ont été la plus grande attaque terroriste de l’histoire du pays.

Ce vendredi, Biden a ordonné la déclassification de documents auparavant secrets sur l’enquête menée par le FBI pour élucider ces attaques.

Le président a signé un décret ordonnant au ministère de la Justice et à d’autres agences gouvernementales d’examiner les documents pour que  le procureur général américain Merrick Garland les publie au cours des six prochains mois, a annoncé vendredi la Maison Blanche.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *