1 mai 2024

Assassinat des policiers : KRJAN-Haïti lance un cri d’alarme

Konbit Jèn Engaje ayisyen (KRJAN-Haïti) dénonce de toutes ses forces ces genres de massacres perpétrés par des bandits sur des policiers ces derniers jours. Ces jeunes rappellent dans leurs notes que depuis l’année 2023, une quinzaine de policiers ont perdu leur vie de manière brutale. Pour cette raison, ils demandent aux autorités de classer les bandits hors d’état de nuire.

KRJAN-Haïti dit qu’en moins d’une semaine, 6 policiers ont été tués dans le Département de l’Ouest, plus précisément  à  Petion-Ville et 7 autres sont tombés à L’Artibonite, notamment dans la commune de Liancourt. Une série de massacres qui troublent les membres de KRJAN-Haïti, si l’on analyse attentivement les notes qui portent la signature de Mme Dorvilier, la coordinatrice nationale de cette structure.

Dans le même ordre d’idées, ladite structure demande aux membres de ce gouvernement de facto de se débrouiller comme cela doit être afin qu’ils puissent classer les voyous dans leurs rôles.

Entre temps, KRJAN-Haïti en a profité pour rendre hommage aux familles de ces policiers assassinés lâchement sur le champ de bataille.

Au terme de leur intervention, ils exigent que le gouvernement mette de l’ordre dans le système judiciaire du pays et le renforce de manière à ce que la démocratie puisse s’épanouir et que les droits de l’homme soient respectés comme il se doit.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *