12 mai 2024

À 135 millions d’euros, une mercedes de 1955 devient la voiture la plus chère de tous les temps

Le papillon s’est envolé vers des strates stratosphériques. L’un des d’eux seuls exemplaires de la mercedes Coupé 300 SLR Uhlenhaut, sorti en 1955, a été vendu début mai pour 135 millions d’euros, soit un record mondial absolu pour une voiture aux enchères, a annoncé ce jeudi la maison RM Sotheby’s, dans un communiqué.

Cette mercedes a été adjugée quasiment au triple du précédent record détenu depuis 2018 par une Ferrari 250 GTO de 1962 vendu en 2018 par RM Sotheby’s pour plus de 48 millions de dollars, soit 45 millions d’euros.

Cette voiture celèbre pour ses fameuses portes papillon a été vendu le 5 mai lors d’enchères confidwntielles au musée de Mercedes-benz à Stuttgart, en Allemagne, en coopération entre la filliale de Sotheby’s pour les voitures de luxe et le constructeur automobile allemand.

Selon le classement des œuvres d’art vendues aux enchères de plus de 100 millions dollars, la mercedes le 5 mai par Sotheby’s et qualifiée de “plus belle voiture du monde” se classes à la 6ème ou 7ème place.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *