Près deux mois de combat, les troupes russes ne comptent pas rebrousser chemin pour mettre fin à leur invasion en Ukraine. En proie aux frappes russes, les ukrainiens résistent encore. L’armée ukrainienne ne baisse pas les bras. En effet, selon une vidéo publiée par le bureau présidentiel, le président ukrainien, Volodymyr Zenlensky remet des médailles aux soldats ukrainiens lors d’une cérémonie organisée dans le pays.
Depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, le 24 février 2022, les pourparlers s’enchaînent, mais aucune porte de sortie n’est favorable aux deux pays concernés. Beaucoup de sanctions sont imposées à la Russie; le kremlin est plus que décidé, et ne compte pas reculer dans son objectif. S’agit-il d’effacer l’Ukraine ?
Le président Zenlensky a appelé samedi 16 avril le monde à “se préparer” pour l’éventuelle utilisation par la Russie de ses armes nucléaires, lors d’un entretien avec plusieurs médias ukrainiens.
« Nous ne devrions pas attendre le moment où la Russie décidera d’utiliser ses armes nucléaires. Nous devons nous préparer pour cela », a déclaré Volodymyr Zenlensky lors d’une interview retransmise à six par six sites d’informations ukrainiens, ainsi que par la présidence ukrainienne sur Telegram.
MDV / Fernando Live News