Après L’ académie CEDEC où des dizaines de jeunes bénéficient tous les samedis d’un programme psycho-pédagogique et distrayant (avec ateliers de jeux et conférences) , le Centre de Développement Communautaire (CEDEC) – fidèle à sa volonté d’accompagner la population – lance officiellement son “marathon de livres” en vue de la création de la bibliothèque “Empereur Jacques 1 er ” .
Personnage central dans l’effort d’instruction civique et citoyenne du pays , Dessalines et son idéal est très présent dans les campagnes du CEDEC qui rappelle vouloir promouvoir l’idéal Dessalinien et l’émancipation des classes ouvrières.
Joseph Domingue Orgella du CEDEC informe que la période de réception des livres s’ étendra du 1 er Juin au 24 décembre de cette année.
Un club de lecture sera mis en place et d’ autres activités programmatiques de jeunesse en rapport à la lecture et au Livre , a-t-il affirmé.
Il rappelle que toute personne désireuse d’offrir des livres afin de garnir cette bibliothèque peut les acheminer au 58 de la Rue Boisrond Canal ( local du CEDEC) ou appelez au 4141-2134.
Gémina Jn Baptiste