19 mai 2024

Un ancien journaliste de Canal plus placé en garde à vue pour agression sexuelle

Pierre Ménès a été placé en garde à vue, dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris. L’ancien journaliste de Canal+ est mis en cause par une hôtesse du Parc des princes pour des gestes déplacés commis lors du match PSG-Nantes le 20 novembre 2021. Pierre Ménès conteste les faits et a déposé une plainte pour dénonciation calomnieuse. Il avait été évincé à la fin du printemps de la chaîne cryptée et du Canal Football Club (CFC), dont il était le chroniqueur star, après la diffusion du documentaire Je ne suis pas une salope, de Marie Portolano.

A 58 ans, Pierre Ménès était devenu l’un des observateurs les plus renommés (et des plus sévères) du football professionnel de ces dix dernières années, notamment au travers du Canal Football Club de Canal+, où il officiait en tant que chroniqueur depuis 2009. Mais depuis le début de l’année 2021, le journaliste fait l’objet de plusieurs accusations portant sur des paroles ou des gestes déplacés envers les femmes, si bien qu’il a été, en deux temps, écarté de la chaîne.

Cependant, fin mars 2021, Canal+ publiait un communiqué pour signifier que Pierre Ménès ne serait plus à l’antenne “jusqu’à nouvel ordre” et que cette décision avait été prise d’un “commun accord” ; mi-juillet, le chroniqueur annonçait lui même son départ définitif. Le 12 juillet, dans le Parisien déjà, Pierre Ménès avait tenu à préciser que ce départ n’était “pas un licenciement” et qu’il avait lui même “demandé à partir”.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *