19 mai 2024

Tuerie policière à “Ravine Pentad: Deux (2) mois après, ORDEDH dénonce et réclame justice pour les victimes

L’ordre des Défenseurs des Droits Humains (ORDEDH) dit s’étonner de la passivité des autorités policières deux (2) mois après le massacre qui a eu lieu à Ravine Pendad dans la nuit du 21 au 22 septembre 2021. l’ORDEDH a rapporté que 13 personnes ont été tuées et 29 autres ont été blessées lors de ce massacre que des policiers ont orchestrés sur un groupe d’artistes appelé NEW WAVE qui enregistrait une vidéo intitulée “Sa Lapolis di se pa sa Bon Dye di”. L’organisation a dénoncé les autorités étatiques qui ne prennent toujours pas des mesure pour prévenir ou accompagner les victimes lorsque leurs droits sont bafoués.

Dans une note de presse datée du 2021 novembre 2021, L’ORDEDH condamne la manière dont les autorités policières ne prennent pas la vie membres de la population au sérieux. Deux (2) mois après que les autorités policières ont déclaré l’ouverture d’une enquête pour éclairer la population sur ce qui s’est passé à Ravine Pentad dans la nuit 21 au 22 septembre 2021, la famille, les amis et les victimes ont toujours besoin de justice , a fait remarquer l’ordre des Défenseurs des Droits Humains.

Beaucoup de victimes ne savent toujours pas à quel saint se vouer. C’est le sort du jeune JACOB JEAN qui souffre toujours d’une balle au niveau de la jambe car les médecins disent qu’il ne peut pas subir d’opération au pays. Selon son médecin, il perdra sa jambe si cela se produit en Haïti, a rapporté l’organisation de défense des droits humains.

L’ORDEDH dit noter que les autorités de la police, ne prennent pas les mesures qu’il faut contre des policiers qui abusent de la population.” Ces policiers jouissent toujours d’une impunité totale, sans avoir à rendre de comptes à qui que ce soit. Et promouvoir des actes de violence” ,a déploré l’ORDEDH.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *