17 mai 2024

Thé d’Excellence : Une conférence réussie à l’auditorium de la Bibliothèque de l’Université Quisqueya

Quand les opportunités s’offrent à eux, les jeunes en profitent pour acquérir de nouvelles connaissances. C’est dans cette initiative que Thé d’Excellence a été organisé, samedi 14 mai dernier, par PEA/MPE à l’intention des jeunes. Une formation sous forme de conférence sur la prise de parole en public. Le sujet à l’ordre du jour : ” Prendre la parole en public : des astuces pour relever le défi “

Comme l’avait annoncé le Programme d’Excellence Académique des Ministères Pasteur Enock PEA/MPE, la conférence sur la prise de parole en public, The d’Excellence, a été déroulée, samedi 14 mai dernier, à l’auditorium de la Bibliothèque de l’Université Quisqueya.

Patrick Salomon, l’animateur vedette de Podium Quartier, a animé cette conférence au côté de Angy DESRAVINES, la modératrice. Ils se sont montrés à la hauteur pour inculper aux participants, des astuces pouvant leur permettre de capter l’auditoire.

À travers des échanges avec le communicant, des astuces ont été donnés aux jeunes qui ont participé à cette formation. Des techniques leur ont été apprises pour qu’ils puissent être en mesure de profiter avec aisance de cet art qu’est la prise de parole en public. Une art, comme dit la citation, ” la parole n’a pas été donnée à l’homme, il l’a prise. “

Cette conférence animé par Patrick Salomon sur la prise de parole en public a été très enrichissante. Nous avons appris à capter l’attention du public, à animer un débat, etc. C’était un moment spécial. ” a témoigné un participant.

À rappeler que cette activité rentre dans le cadre des formations offertes aux jeunes par le Programme d’Excellence Académique des Ministères Pasteur Enock PEA/MPE. Quand celui-ci n’organise pas des séances d’Orientation professionnelle ou n’octroie pas de bourses d’études aux jeunes, il leur offre des formations utiles pour qu’ils puissent aggrandir leurs connaissances.

Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com
Source: page Facebook de Fernando Ayiti

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *