18 mai 2024

Sud-est / naufrage d’un bateau : le bilan partiel fait état de: 20 survivants et 13 morts

Vingt (20) personnes en vie et au moins 13 autres corps sans vie ont été retrouvés ce samedi 30 octobre 2021 des suites du naufrage du bateau “Ecclésiaste” qui assurait le trajet d’Anse-à-pitre/Marigot. Le bateau transportait en même temps: des passagers, des matériaux de construction et d’autres marchandises ce samedi 30 octobre 2021 aux environs de 2 heures du matin , confirme le directeur Général SEMANAH, M. Eric Junior Prévost.

S’il faut croire le responsable de la Direction de la protection civile, Jacmel M.Ronald Delice ,le naufrage de ce bateau s’est produit dans une zone, qui se situe entre les communes de Belle-Anse et Marigot, communément appelée Grosse point. Il a confirmé que deux (2) des capitaines du navire sont passés de vie à trépas lors de ce naufrage. Il a fait ces révélations au cours d’un interview en exclusivité accordée à FCNHAITI.

Le nombre de morts est considérable. On poursuit avec les opérations de recherche pour évaluer les dégâts afin de faire le bilan final ,a-t-il promis.

Ce dernier a ajouté que la pénurie de carburant qui perdure sur l’ensemble du territoire national depuis plusieurs semaines empêche aux secouristes de la SEMANAH d’apporter leurs soutien aux passagers en temps voulu.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *