17 mai 2024

« Si Gana Gueye est au PSG, c’est pour jouer au foot pas pour faire la promotion des LGBT » lance le ministre des sports au Sénégal

Idrissa Gana Gueye est au cœur d’une cabale médiatique pour n’avoir pas joué avec le PSG en portant les maillots floqués aux effigies LGBT, lors de la 36e journée à Montpellier. Pour le ministre des sports sénégalais, Idrissa Gana Guèye a ses convictions et il est au Paris Saint-Germain pour jouer au football et non pour faire la promotion de l’homosexualité.

« Si Idrissa Gana Guèye est au PSG, c’est pour jouer au foot. ce n’est pas pour faire la promotion ou mettre de côté ses convictions. Donc, il n’a qu’à se battre, il n’a qu’à continuer. Chacun a ses convictions. En tout cas, Gana est un Sénégalais aimé par les Sénégalais. Il est supporté et accompagné par les Sénégalais », a dit le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ.

Rappelons, depuis lundi 16 mai, de nombreuses voix se sont faites entendre pour demander des sanctions contre Idrissa Gana Guèye. C’est notamment le cas de l’ex-candidate à la présidentielle, Valérie Pécresse ou encore du président de la Fédération sportive LGBT+.

Christian Poinvil

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *