19 mai 2024

Rhodna, une chanteuse en herbe

La grande partie des belles voix musicales d’Haïti viennent des Églises, un constat fort évident. À titre d’exemple, citons Rutchelle Guillaume. Cette machine de production qu’est l’église, est la plus fructueuse de tous les siècles. En effet, Rhodna est l’une des plus belles voix en herbe de sa jeune génération. Elle fait d’ailleurs une bonne maîtrise des notes. Son vocal retient l’attention de tous. même ceux qui ont la phobie de la musique.

Rhodna Paul de son vrai nom est une jeune pépite chanteuse, modeste et intelligente. Élevée dans une famille de religion christianiste (Protestant), la jeune fille noire au visage sympa a eu son début en musique dès son jeune âge, et commence à chanter à l’église Mission Évangélique Lumière contemporaine d’Haïti (MELCHA) sise à Delouis, un des quartiers de Martissant. Hormis des chants du Chant d’Espérance qu’elle chante avec science, Rhodna est une interprète qui attise la curiosité, l’attention en l’écoutant.

À sa discographie, la jeune prometteuse a déjà deux sons réalisés et plusieurs autres featuring. Ainsi “Ou manke m” est sa première composition. Ce morceau est un hymne d’amour, truffé de tendres mots de la charmante demoiselle et fait œuvre d’une belle et bonne pierre à l’édification musicale haïtienne. Dans “Warrior” de Demi Lovato, Rodhna a mis son emprunt sur un cover en langue shakespearienne, et a fait de cette chanson sienne. “Rhodna Music” est son “channel” YouTube, une petite visite vous fera découvrir son grand talent. Rhodna, la jeune chanteuse en herbe est une passionnée de la musique en général.

Sa dernière réalisation est la collaboration qu’elle a eue au Collectif Tasseau au titre “Vag Pa Vag”, sortie le 5 février dernier. La fille de Delouis a de nouveau montré combien elle a voulu échelonner le seuil musical haïtien.

En dépit des embûches qui jalonnent l’industrie musicale haïtienne à la fenêtre ouverte aux jeunes pépites, Rhodna croit pouvoir faire son petit bonhomme de chemin en créant sa place aux côtés des grands, des stars locales voire internationales. Le petit staff de management de la jeune pépite se prépare déjà pour le mois de mars où l’on saurait la date de sortie de son nouveau projet.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *