17 mai 2024

République Dominicaine: La chasse des travailleurs haïtiens à Juan Bosch

Tôt ce jeudi matin (19 mai 2022) les agents de la direction ges migrations (DGM) en république dominicaine ont mené une violente opération contre les ressortissants haïtiens a Ciudad de Juan Bosch à Santo Domingo Este. Selon les informations confirmées par la rédaction de Fernando live news, cette opération a eu lieu après que des travailleurs haïtiens ont fait une vive résistance hier ( le mercredi 18 mai) à des agents d’immigration qui prétextaient vouloir examiner la légalité de leurs documents.

Selon le témoignage de plusieurs ressortissants haïtiens, c’était une vieille astuce qui venait s’appliquer: ils auraient passé plusieurs jours à travailler dans un champ de construction, et presqu’à la fin du chantier, les responsables ont appelé la migration pour les déporter bers Haïti dans l’objectif de ne pas payer pour les travaux qu’ils effectués. “Nous avons fini de travailler, à la place de nos salaires ils ont appelé la migration pour nous traquer” cri d’un ressortissant haïtien victime, de l’assaut des militaires dominicains à Juan Bosch.

Notons, les autorisés haïtiennes n’ont jamais levé un petit doigt pour protester contre ces abus souvent répétés contre les ressortissants haïtiens travaillant en république dominicaine. Ils sont quasiment sans aucune défense à l’exception de la communauté internationale rare fois.

Christian Poinvil

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *