19 mai 2024

République Dominicaine: Cinq policiers et militaires ont été tués par des gangs armés, seulement pour le mois de novembre 2021

Disposer d’une arme à feu et être entraîné à son utilisation n’étaient pas des éléments de protection suffisants pour cinq policiers et militaires de grades différents pour éviter d’être tués par des criminels seulement dans les jours du mois de novembre 2021.

En premier lieu, plus précisément le 02 novembre 2021, dans la matinée, des assaillants armés ont abattu le major de l’armée dominicaine, José Ferreiras Cuevas, alors qu’il sortait de sa résidence privée, dans le secteur Villa Liberación à Santo Domingo Este. Ils lui ont volé son téléphone portable et laissé la motocyclette sur laquelle il voyageait.

Ensuite, le 06 novembre 2021, plusieurs criminels ont agressé et tué le policier Rafael Paulino Martínez, 25 ans, qui était rattaché à la direction de la sécurité routière et des transports terrestres (Digesett), à 20 kilomètre de l’autoroute de Yamasá alors qu’il se rendait à son domicile. Une semaine plus tard, soit le 15 novembre 2021 plusieurs individus se faisant passer pour des policiers ont installé un poste de contrôle à piedra blanca et abattu le général Abreu Rosario, qui était en charge de la Direction centrale des enquêtes (Dicrim) et ils lui ont volé 900 000 pesos.

De plus, le 23 novembre 2021, le policier Pedro Enrique Bello Cabrera, a été tué par deux bandits armés dans la zone de Los Guandules du district national, les criminels ont tenté de l’agresser, après l’avoir renversé de la moto sur laquelle il se déplaçait dans son quartier avec sa petite amie. En dernier lieu, c’était le cas du lieutenant de la marine de l’armée dominicaine, Eddy García Familia, 46 ans, a été abattu dans le secteur de la ciénaga le dimanche 28 novembre 2021 par des hommes lourdement armés.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *