17 mai 2024

PSG: Plus de deux ans de prison ferme contre Nasser al-Khelaïfi

Ce mardi 8 mars 2022 en Suisse, le Ministère public de la Confédération a requis, en appel, une peine de 28 mois de prison ferme à l’encontre du dirigeant qatari. «Instigation à gestion déloyale aggravée ». C’est le chef d’accusation qui plane au-dessus de la tête de Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, dans le cadre du fameux FIFAgate.

On notera que pour Jérôme Valcke, ancien dirigeant majeur de la FIFA, le parquet suisse a demandé 35 mois de prison. Le jugement devrait être mis en délibéré et être prononcé dans les prochaines semaines comme indique le journal l’Equipe.

Rappelons qu’en mai 2015, la FIFA dirigée par Sepp Blatter voyait le FBI se mêler de ses activités et cela n’était pas sans conséquence. Le président de la fédération internationale devait céder son fauteuil alors qu’un informateur, Chuck Blazer, révélait une corruption massive au sein de l’institution basée à Zurich.

La justice suisse poursuivait le travail entamé par les autorités américaines. Dans son viseur notamment deux hommes d’envergure dans le football mondial. Jérôme Valcke, l’ancien secrétaire général français de la FIFA du temps de Sepp Blatter mais aussi Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *