17 mai 2024

Presidentielle: Marine Le Pen juge les manifestations contre l’extrême droite de “profondément antidémocratiques”

La candidate au second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen, s’est prononcée samedi 16 avril 2022, contre les manifestations en France contre l’extrême droite. La représentante du Rassemblement National qualifie ces protestations de “profondément antidémocratiques”, informe BFM TV sur son site.

“Venir protester contre les résultats d’une élection, je trouve cela profondément anti-démocratique. Donc, je pense que les Français trouvent désagréable de voir que leur choix est ainsi contesté dans la rue, à travers des manifestations”, a-t-elle dit lors de son passage à Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loire).

“Je veux dire à tous ces gens : allez donc voter !” a-t-elle suggéré les protestaires.

“Je crois que (les manifestants) ne seront pas beaucoup, je savais par le passé que les choses sont un peu plus spectaculaires”, a poursuivi la candidatedu RN.

Selon les autorités, environ 15 000 manifestants sont attendus à travers le pays. Ils ont répondu à l’appel de plus d’une trentaine d’organisations et syndicats dont SOS Racisme, la CGT ou encore le Syndicat de la magistrature, lit-on plus loin sur BFM TV.

Selon la candidate d’extrême droite, “si le système met en oeuvre une telle diabolisation, c’est parce qu’il a peur”.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *