17 mai 2024

Plus d’une centaine de ” chèques zombis ” récupérés dans l’administration publique 

La corruption bat son plein dans l’administration publique depuis belle lurette et se perpétue la preuve, environ 140 chèques zombis ont été récupérés au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique par les autorités.

Lors d’une rencontre avec les responsables de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH), mercredi 25 mai 2022, le ministre de la justice, Bertho Dorcé a annoncé avoir récupéré après vérification  143 chèques destinés à des personnes qui ne travaillent plus comme fonctionnaires de l’État.

Selon le titulaire du MJSP, ces chèques qui valent 11 millions de gourdes continuent d’être émis à ces fonctionnaires quoi que ceux-ci ne travaillent plus. Toutefois, il les a restitués à l’État afin qu’ils puissent répondre à d’autres besoins notamment la nomination de nouveaux greffiers.

«11 millions de gourdes qui devront servir à nommer les greffiers formés et diplômés à l’École de la Magistrature»,a-t-il assuré.

À noter aussi que cette rencontre du ministre avec l’association des greffiers survient sept semaines après la grève des greffiers qui exigent entre autres la carte de débit et la nomination des greffiers diplômés de l’EMA.

 Alix ISRAËL

alixisrael53@gmail.com 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *