16 mai 2024

Plus de 50 personnes mortes dans une tornade aux États-Unis

L’effondrement du toit d’une usine de fabrication de bougies a fait beaucoup de victimes dans la ville de Mayfield “avant minuit. “J’ai déclaré l’état d’urgence” a fait savoir le gouverneur de l’état Kentucky, Andy Beshear.

Ce dernier, dans une conférence de presse, a déclaré ce samedi 11 décembre 2021 qu’au moins 50 personnes ont été tuées lors d’un passage d’une tornade aux États-Unis principalement dans l’état Kentucky. Cette tornade a aussi endommagé plusieurs États du sud-est et du centre-sud des États-Unis, a rapporté la presse internationale.

“J’ai crains qu’il y ait plus de 50 morts dans le Kentucky (…), on est sans doute plus près de 70 à 100 morts, c’est affreux”, a révélé le gouverneur de l’état ajoutant que plusieurs comtés ont été dévastés.

“On est entrain de d’entrer dans une nouvelle ère” : comment le réchauffement climatique a déjà changé la France des salariés d’Amazon piégés dans un entrepôt.

Des employés d’Amazon étaient bloqués samedi dans un entrepôt de distribution géant qui avait ravagé la veille dans l’Illinois, à croire les autorités locales et les médias faisant état d’une centaine de personnes.

Cette tragique tornade balayé plusieurs régions aux États-Unis. En Arkansas, une personne a été tuée, selon les médias. Dans le Tennessee, au moins deux personnes ont été tuées dans des incidents liés à la tempête, toujours selon les responsables.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *