Suite aux nombreuses menaces qu’ils ne cessaient de recevoir de la part des individus inconnus après leur destitution par le premier Ministre Ariel Henry, l’ancien ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockfeller Vincent et l’ancien commissaire du Gouvernement MeBed-Ford Claude sont contraints de mettre se à couvert. C’est du moins ce qu’a révélé le Rassemblement des Joveneliste pour la Démocratie (RJD), accusant le PM Ariel Henry de bloquer l’enquête sur l’assasinat du feu président Jovenel Moïse.
L’actuel chef du gouvernement Ariel Henry est toujours dans le viseur des zélés de l’ex 53ème président de la République. Dans un communiqué de presse le RJD a pointé du doigt le PM Ariel Henry pour avoir limogé le chef de la poursuite à savoir Me Bed-Ford Claude pour ensuite le remplacer par un commissaire à sa solde parce que cedit commissaire l’avait invité au parquet dans le but de faire la lumière sur les différentes conversations qu’il a eues avec l’un des présumés auteurs ,le fugitif Joseph Joseph Félix Badio dans l’assasinat du président Jovenel Moïse. Ces informations ont été relatées dans le communiqué de presse du RJD.
Le RJD a demandé à ceux qui supportent le PM Ariel Henry de se rendre à l’évidence qu’ils ne favorisent nullement le rétablissement des institutions démocratiques, encore moins la lumière sur l’assasinat du président Jovenel Moïse.
En réaffirmant sa volonté d’oeuvrer afin d’obtenir justice pour ses proches assassinés notamment le président Jovenel Moïse, le Rassemblemnt des Jovenelistes pour la Démocratie dit condamner la volonté de M.Henry d’instituer une autocratie en Haïti en pourchassant toutes celles et tous ceux qui demandent justice pour le président martyr.