16 mai 2024

Fernando Live News: Jean-Hénold Buteau dénonce les membres latents du PHTK qu’il dénomme des “Rose Pâles”.

“Les forces politiques progressistes doivent se donner les moyens de combattre  tout acteur politique qui voudrait pérenniser l’héritage politique immediat des PHTK. Il faut faire attention aux Rose Pâles”, a fait savoir Dr Jean-Hénold Buteau, porte parole de l’Alternative Socialiste (ASO).

Cette structure politique, membre du regroupement d’organisations politiques progressistes connu sous l’appelation: Konbit politik sendikal ak popilè croit définitivement que le temps politique est propice pour une vraie transition. Une transition devant remplacer  la coalition réactionnaire composée, selon l’ex candidat à la présidence, d’une frange importante de l’international, de l’oligarchie locale et des néo- duvalieristes dont l’obsession est de maintenir cette démocratie au rabais, plus assimilable dans les faits au prolongement de la ductatire des adivalier qu’à une vraie démocratie moderne où le sort des gens compterait vraiment.

L’heure est venue pour instaurer une démocratie réelle en s’opposant à toute velléïté de  l’étranger d’imposer des “rose pâles” à la tête du pays, faisant ainsi référence au Dr Ariel Henry et au sénateur Joseph Lambert.

Par ailleurs, Jean-Hénold Buteau en a profité pour revenir sur la pédagogie de la mise en place d’un accord réel . Selon le médecin, en premier lieu
Les enjeux réels doivent être definis car dit-il, la mort de Jovenel Moïse n’a pas créé la crise car elle existait durant son vivant.

Les forces progressistes, représentant des masses, doivent assumer le projet progressiste national, martêle Dr Buteau. Ces forces doivent aussi
revendiquer l’existence de ce qu’il croit être une classe politique saine.

Par dessus tout, Jean-Hénold Buteau invite les “Rose Pâle” à se ressaisir.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *