17 mai 2024

Ligue des Champions: 862 agents de la police Espagnole seront déployés à Madrid

Dans l’objectif de contrôler les éventuelles célébrations des supporters du Real Madrid en cas de victoire en finale de Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool qui se jouera au Stade de France à Saint-Denis, à Paris, ce samedi (21 heures), 862 agents de la police nationale seront déployés dans la capitale espagnole pour éviter les perturbations.

Selon les dispositifs sécurités communiqués ce vendredi 27 mai par la déléguée dans la municipalité de Madrid, Mercedes González, 403 militaires seront déployés deux heures avant le match qui sera diffusé au stade Santiago Bernabéu. En cas de victoire, 459 autres le dimanche pour les célébrations et le retour de l’équipe à Madrid. Le stade Santiago Bernabéu ouvrira ses portes pour que les supporters puissent suivre le match sur des écrans géants. Le dispositif de sécurité sera donc le même que pour un match qui n’a pas été déclaré à haut risque.

En cas de victoire, le Real Madrid ne se rendra pas à la Plaza de Cibeles après le match, car la célébration aura lieu le dimanche, mais, comme les supporters seront là, un dispositif de sécurité sera déployé dans cette zone. On estime que l’équipe arrivera à Madrid vers 1 heure du matin dimanche et toutes les escortes de l’aéroport à Valdebebas seront effectuées par la police nationale.

Christian Poinvil

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *