Leylah Annie Fernandez a vaincu Aryna Sabalenka et accède la finale des Internationaux des États-Unis ce jeudi 9 septembre 2021. Malgré un mauvais début de la canadienne, elle a dû mettre tout dans la balance pour faire commettre des erreurs à la bélarusse afin qu’elle puisse remporter cette phase de demi-finale.
La jeune gauchère Lehlay a pu monter la pente à l’égalité 3-3 après avoir été menée par Sabalenka. La deuxième raquette mondiale, la bélarusse avait pourtant l’occasion de faire main mise sur la première manche mais n’a pas pu arriver à jusqu’à la fin et la canadienne en a profité pour passer à égalité.
La deuxième manche s’est débutée de la même façon, Sabalenka empoche les deux premières balles et Leylah a rispoté en remportant les trois suivantes.
En phase décisive, Sabalenka déconcertée par la pression qu’elle a accumulée a laissé l’avance 5-4 à Leylah. La jeune québécoise du coup est qualifiée pour la grande finale des Internationaux des États-Unis.
Leylah Annie Fernandez fait désormais partie du top 30 après cette victoire. La jeune joueuse de tennis canadienne de 19 ans aura à affronter en finale la jeune britannique de 18 ans Emma Raducanu. Une guerre adolescente pour le trophée des Internationaux des États-Unis.