Sur la recommandation de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) toutes les activités d’inspiration chrétienne protestante seront suspendues à partir de ce vendredi 1e octobre 2021. En signe de protestation, le dimanche 3 octobre 2021, les chrétiens protestants sont invités à s’habiller en noir et blanc lorsqu’ils vont à l’église.
En vue de protester contre l’insécurité généralisée qui met au désespoir la société haïtienne, le président de la Fédération Protestant d’Haïti (FPH) , le pasteur Calixte Fleuridor annonce la fermeture de toutes les institutions liées audit secteur à l’exception des hôpitaux en date du vendredi 1e octobre 2021. Et le dimanche 03 octobre 202, la Fédération Protestante d’Haïti demande aux chrétiens de porter des vêtements de couleur noire et blanche afin de démontrer au monde entier qu’ils sont en deuil.
Intervenant sur les ondes de la Radio Caraïbes ce mardi 29 septembre, le président de ladite fédération, le pasteur Calixte Fleuridor explique que cette démarche est pour protester contre l’enlèvement, l’assasinat qui ravage le pays dont le secteur en partie n’est pas exempt.
Il invite en ce sens, aux responsables d’autres secteurs religieux à demander à leurs fidèles de s’allier à cette initiative; d’ailleurs, dit le pasteur Calixte Fleuridor, le secteur protestant n’est pas le seul à être exposé face au climat d’insécurité du pays.