18 mai 2024

Le rectorat de l’UEH se prononce autour de la situation des étudiants qui dorment dans les facultés de l’UEH

En raison du climat d’insécurité qui ravage le pays, des étudiants dans les facultés de l’Université d’État d’Haïti sont contraints de passer des nuits dans l’enceinte des facultés depuis plusieurs semaines, lit-on dans une note de presse du rectorat de l’Université d’État d’Haïti datée du 28 mars 2022. Les facultés ne sont pas équipées pour accueillir ces étudiants, a rappelé le Rectorat de l’UEH.

Selon les informations recueillies par le Conseil de l’Université, du conseil des doyens et du conseil exécutif de l’Université d’État d’Haïti, des étudiants de différentes facultés publiques sont obligés de dormir à l’intérieur des facultés d’État à cause de l’insécurité ambiante.

Cette situation selon la note du Rectorat, débouche notamment sur de graves problèmes d’hygiène et d’inconfort sans compter les effets négatifs sur les résultats académiques.

Plus loin, le Rectorat de l’université informe que des démarches ont été entrepris auprès de divers institutions nationales en vue de trouver une solution durable et structurale, conforme aux intérêts des étudiants et de toute la communauté universitaire.

“Le rectorat espère pouvoir annoncer dans les prochains jours les résultats de ces démarches et échanges”, a promis le Rectorat de l’UEH.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *