19 mai 2024

Le PM Henry décrète trois (3) jours de deuil en l’honneur des victimes du Cap.

Suites à la violente explosion d’un camion citerne à la deuxième Ville du Pays, le Cap, le Premier Ministre Ariel Henry a décrété trois (3) journées de deuil comme première réaction en hommage aux victimes.

Avec peine et consternation, la République s’est une fois de plus réveillée avec une nouvelle tragique. ” L’explosion d’un camion citerne” qui a causé la mort de plus de 40 personnes et a fait plusieurs blessés selon un bilan partiel.

Depuis la mort du Président Jovenel Moïse, le Dr Ariel Henry, faisant office à la Primature est en fait le principal dirigeant du pays en attendant un probable accord pour la nomination d’un président. Dans la foulée, le Chef de la Primature a déploré la tragédie et a promis le déploiement urgent des hôpitaux de campagne de la ville du Cap-Haïtien pour fournir des soins nécessaires que suscitent les cas des victimes qui ne cessent d’agrandir.

En attendant des sorties médiatiques officielles pour connaitre le plan de réponse, le PM s’est exprimé sur son compte Tweeter en ces termes:

 <<J’ai appris, avec désolation et émoi, la triste nouvelle de l’explosion, hier soir, au Cap-Haïtien, d’un camion citerne qui transportait de l’essence et qui a causé, selon un bilan partiel, une quarantaine de morts, des dizaines de blessés, ainsi que d’importants dégâts matériels »

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *