19 mai 2024

Le plus grand drapeau au monde se déploie

Le gigantesque drapeau breton, le plus grand au monde a été déployé ce dimanche 20 février à Nantes afin d’interpeller symboliquement les candidats à la présidentielle à s’engager sur un référendum sur le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne.

Le grand Gwenn ha Du se déploie à Nantes. Mesurant 1. 400 m2 est en effet long de 46 m, large de 31 m et pesant de 300 k. Le géant étandard a été déployé au sol en fin matinée en face du château des Ducs en présence d’une centaine de personnes.

« Référendum 44 », pouvait-on lire sur l’une des neuf bandes noires du drapeau zébré. Parmi les figures présentes, s’y trouvent les élus de la municipalité nantaise. Le drapeau était « plus facile à déplier qu’à replier », a réagi Christophe Peigne, le président de l’association À la Bretagne.

« Cela entre dans la série d’actions qu’on entreprend. On voulait apporter une image spectaculaire à l’écrit adressé aux candidats à l’élection présidentielle », a poursuivi le responsable de l’association réclamant un référendum pour que la Loire-Atlantique puisse intégrer Bretagne.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *