19 mai 2024

Le Pape François vient en aide aux victimes du séisme avec un don de 200 000 euros.

Le pape François a envoyé une première aide initiale de 200 000 euros (environ $234,653.00) pour venir en aide aux personnes touchées par le séisme en Haïti.

La solidarité  envers les victimes du séisme du 14 août va bon train. En effet , dans un communiqué publié le 24 août 2022, le Vatican a annoncé par le Saint-Père en Haïti,  à travers le Dicastère pour le service du développement humain intégral, l’octroi d’une première contribution de 200 000 euros (234 653 dollars américains). Une somme selon le communiqué destinée à  voler au secours des sinistrés du séisme qui vivaient déjá une situation difficile en raison du Covid-19.

Plus loin,  le communiqué précise que cette assistance accompagnée de la prière en faveur de la population haïtienne  sera distribuée de concert avec la Nonce Apostolique dans les diocèses les plus frappés par le séisme.

Signalant que l’assistance en être incluse de celle qui s’active dans toute l’Église Catholique,  le Vatican ajoute qu’elle enveloppe, en plus diverses Conférence Épiscopales, de nombreuses organisations de charité.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *