17 mai 2024

Le pape en fauteuil roulant à cause d’une douleur au genou

Le pape a utilisé un fauteuil roulant ce jeudi 05 Mai pour se rendre à la salle Paul VI du Vatican pour la XXIIe Assemblée plénière de l’Union internationale des supérieures générales (UISG), en raison d’une douleur intense au genou droit qui l’a empêché de marcher pour rencontrer les participants. .

Le pape est arrivé en fauteuil roulant poussé par l’un de ses assistants , comme en témoignent les photos que les participants à l’audience ont postées sur les réseaux sociaux.

Une douleur au genou ne laisse aucun répit à Francis, qui s’est encore excusé ce mercredi de ne pas avoir pu saluer les fidèles lors de l’audience générale et a dit espérer que cela passerait bientôt. Des images pendant l’audience ont montré le pape argentin se levant et marchant avec beaucoup de difficulté et avec l’aide de deux personnes.

Comme il l’a d’ailleurs révélé récemment , le médecin lui avait conseillé de ne pas marcher ces jours -ci et avait également expliqué dans une récente interview qu’il allait recevoir des infiltrations pour atténuer la douleur.

Ces dernières semaines, il a suspendu son emploi du temps pendant quelques jours pour subir des tests médicaux et ce problème l’a contraint à ne pas officier certains rites lors de la dernière semaine sainte.

Début avril, lors de son voyage apostolique à Malte, il ne parvient pas à descendre les escaliers de l’avion pour la première fois et recourt à un ascenseur.

Selon certains médias, si la situation n’est pas résolue, une opération est envisagée, même si ce sera le dernier recours.

Mais ces problèmes de mobilité pour le pape sont préoccupants compte tenu des prochains déplacements auxquels il devra faire face, comme celui au Liban mi-juin ou celui début juillet en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud ou au Canada fin de ce mois.

Gémina Jn Baptiste

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *