17 mai 2024

Le MENFP a tranché dans le dossier de Jean Karl Albert Bellerice, directeur et fondateur de l’Institution Bellerice Castera 

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle a annulé le permis d’enseigner et de diriger de Jean Karl Albert Bellerice, directeur et fondateur de l’Institution Bellerice Castera. Une décision prise suite aux propos obscènes de ce dernier à l’encontre des élèves au sein  de son établissement.

Dans un communiqué de presse, jeudi 12 mai 2022, le MENFP a annoncé qu’il a pris ces mesures dans le cadre du dossier de Jean Karl Albert Bellerice. Après plusieurs réunions, il a décidé d’annuler le permis d’enseigner et de diriger de celui-ci. 

Parmi les mesures; un comité provisoire pour la gestion de l’Institution Bellerice Castera et exige le directeur à soumettre dans deux semaines le dossier d’un.e éducateur. trice pour diriger son établissement suivant l’autorisation du MENFP. Ce dernier doit fournir un des dossiers complets et actualisés de l’école pour renouveler la licence. 

Par ailleurs, le Ministère promet un accompagnement psychologique aux élèves victimes et aux personnels de cet établissement à travers le comité provisoire qui assure sa gestion. Le MENFP prendra des mesures,  notamment la fermeture de l’école, au cas où son directeur et fondateur ne répond pas à ses exigences. 

 Alix ISRAËL

alixisrael53@gmail.com 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *