21 mai 2024

Le gouverneur de l’Oklahoma promulgue une loi bannissant l’avortement

J’avais promis aux habitants de l’Oklahoma qu’en tant que gouverneur, je signerais toute loi pro-vie qui se présenterait à moi, et je suis fier d’avoir tenu cette promesse aujourd’hui », a déclaré Kevin Stitt, dans un communiqué.

« Dans l’Oklahoma, nous défendrons toujours la vie », a-t-il poursuivi.

Cette loi a été adoptée par le Texas en Septembre dernier jusq’à ce qu’il rentre en vigueur dans tout l’État. Des citoyens se sont servis d’elle comme poursuites à d’autres personnes soupçonnées d’avoir exercé l’avortement.

Le texte, de sa définition de l’avortement ne fait pas mention de « l’utilisation, la prescription, la fourniture, ou la vente de pillule du lendemain, ou de tout type de contraception ou de contraception d’urgence ».

Cette loi a été adoptée par le parlement de l’Oklahoma mi-mai à un moment où il y a eu beaucoup de menace sur le droit à l’avortement par la Cour suprême, d’après ce que rapporte Politico dans un document, peut revenir 50 and après sa décision historique de protéger l’IVG.

Mais l’Oklahoma a pu surmonter toutes les formes d’interdictions de Planned Parenthood, une organisation qui défend les droits à l’avortement.

Je veux que l’Oklahoma devienne l’État le plus pro-vie dans le pas », avait dit le gouverneur Kevin Stitt en utilisant l’expresion des Américains pour se dire opposés à l’avortement.

MDV / Fernando Live News

Partager
Isaac Leo

Isaac Leo

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de Isaac Leo →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *