17 mai 2024

Le créateur de mode Thierry Mugler décédé

Le créateur de mode français Thierry Mugler est décédé ce dimanche 23 janvier 2022 à l’âge de 73 ans de cause « naturelle », a annoncé son agent Jean-Baptiste Rougeout Agence France Presse (AFP).

” Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Monsieur Thierry Manfred Mugler, survenu dimanche 23 janvier 2022. Que son âme repose en paix ” c’est ce qu’on pouvait lire sur le compte Instagram du courrier officiel mondialement célèbre, publié dans la soirée.

Né à Strasbourg en décembre 1948. Thierry Mugler a débuté sa carrière à l’âge de 14 ans dans le corps de ballet de l’opéra du Rhin, il suit ensuite des cours à l’école des arts décoratifs de la capitale alsacienne. À 20 ans, il s’est rendu à Paris où il devient styliste free-lance. Thierry Mugler a travaillé pour de différentes maisons, avant de fonder son Café de Paris. Un an plus tard, il ouvrira la maison qui portera son son nom.

« La danse m’a beaucoup appris sur le maintien, l’organisation du vêtement, l’importance des épaules, du port de tête, du jeu et du rythme des jambes », confessait la dissiner Thierry Mugler, un couturier emblématique des années 80.

Dans la nuit, à l’annonce de la mort du créateur de nombreuses stars attristées lui ont rendu hommage. Parmi elles, la chanteuse Diane Ross. «Tu vas me manquer Thierry Mugler, c’était un moment merveilleux de nos vies », a-t-elle posté via twitter accompagné d’une photo du créateur.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *