21 novembre 2024

Le Collectif Défenseurs Plus exige une enquête sur le carnage de Ravine Pintade

Le Collectif Défenseurs Plus, organisme de promotion et de défense des droits humains, se dit consterné par la mort de plusieurs jeunes, tués lors d’une fusillade au moment où les groupes  “Arsenal Gang et New Wawe” shootaient une vidéo avec de fausses armes à la rue Nord-Alexis dans la zone de Ravine Pintade , dans la soirée du 21 septembre 2021. Sur ce , le Collectif Défenseurs Plus conseille aux familles des victimes de porter plainte auprès des autorités judiciaires pour exiger la justice.

Jugeant que l’intervention des policiers dans la zone a été brutale , démesurée et complètement arbitraire, le Collectif Défenseurs Plus presse les autorités policières, particulièrement, l’inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH), d’ouvrir une enquête afin d’élucider les zones d’ombre de ce dossier.

Aussi , ladite organisation a indiqué qu’il est le moment opportun pour la justice, de se saisir du dossier afin de fixer les responsabilités des policiers dans le drame surtout dans ce contexte où la PNH souffre d’une mauvaise perception auprès de la population.

“La Police Nationale doit faire preuve de beaucoup plus de respect des droits civils et politiques des citoyens et citoyennes haïtiens dans l’exercice de leur fonction”, a exigé le Collectif Défenseurs Plus.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *