20 septembre 2024

L’administration Biden entend nommer Alexia Latortue au poste de Secrétaire adjointe au ministère du Trésor.

Alexia Latortue est le nom de la fille de l’ancien premier ministre haïtien, Gérard Latortue qui est nominée au poste de secrétaire adjointe aux marchés internationaux,  ministère du Trésor. L’information a été divulguée par le président Joe Biden le lundi 09 août 2021.

Mme Latortue dont sa candidature au poste de secrétaire adjointe au Trésor pour les marchés internationaux
vient d’être agréée par le président Joe Biden, est une responsable américaine du développement. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences à l’université de Georgetown et une maîtrise en arts de l’ école Fletcher à l’université Tufts.

Elle est directrice générale adjointe de la Millennium Challenge Corporation depuis mars 2021. De 2017 à 2021, elle a été directrice générale de la stratégie d’entreprise à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

En 2013, elle a rejoint le Département du Trésor des États-Unis, en tant que sous-secrétaire principale adjointe pour la politique de développement international.
De 2003 à 2013, elle a été directrice générale adjointe du Groupe consultatif d’assistance aux pauvres. De 1997 à 2002, Latortue a été spécialiste du développement pour Development Alternatives Incorporated . 

À noter que , le secrétaire adjoint au Trésor pour les marchés internationaux et le développement est un haut fonctionnaire du département du Trésor des États-Unis qui dirige un portefeuille des bureaux du département sur les questions de services financiers internationaux , la politique commerciale et d’investissement , les opérations bancaires et les valeurs mobilières, et les relations des États-Unis avec banques multilatérales de développement. Il est nommé par le président et approuvé par sénat.

Sonly Moinius

Partager

Une réflexion sur « L’administration Biden entend nommer Alexia Latortue au poste de Secrétaire adjointe au ministère du Trésor. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *