18 mai 2024

Guerre en Ukraine : «Stop the war», le chanteur Sting soutient les ukrainiens

Gordon Matthew Thomas Sumner de son vrai nom interprète “Russians” de nouveau, sa chanson composée lors de la guerre froide en 1985 en ce temps de bombardements de la Russie en Ukraine.

« Je ne n’aurais jamais pensé qu’elle serait à nouveau pertinente », écrit l’artiste britannique sur son compte Instagram. De son son de scène, Sting, parle Russians, chanson qu’il a composée en pleine guerre froide en 1985 afin de dénoncer l’absurdité du conflit. Ainsi au regard de la guerre actuelle en Ukraine, l’auteur-compositeur et musicien britannique a décidé d’interpréter de nouveau ce morceau.

« Je n’ai que rarement chanté cette chanson au cours des nombreuses années qui se sont écoulées depuis qu’elle a été écrite. […] Mais, à la décision sanglante et terriblement malavisée d’un homme d’envahir un voisin pacifique et non menaçant, la chanson est, une fois de plus, un plaidoyer pour notre humanité », a-t-il écrit en légende de la vidéo.

La chanson Russians vise à collecter des fonds pour aider l’Ukraine. L’artiste dédie le son aux «courageux ukrainiens qui luttent contre cette tyrannie brutale. Nombreux sont les Russes qui protestent contre cet outrage malgré la menace d’arrestation et d’emprisonnement. Nous, nous tous, aimons nos enfants. Arrêtez la guerre », a-t-il conclu.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *