19 mai 2024

La République dominicaine extrade un Haïtien présumé impliqué dans l’assassinat de Jovenel Moise

L ‘Haïtien Rodolphe Jaar, arrêté dans le pays début janvier, a été interpellé mercredi à son arrivée à Miami, après avoir été extradé pour répondre de son lien avec l’assassinat du président haïtien Jovenel Moise. .

Selon le Miami Herald, M. Jaar devrait avoir sa première comparution devant le tribunal fédéral de Miami jeudi, après une plainte pénale et un affidavit qui l’accusent dans l’affaire de complot contre le président d’Haïti, qui n’ont pas été divulgué.

Rodolphe Jaar sera la deuxième personne à faire face à une accusation aux États-Unis pour l’assassinat d’Haïti après que l’ancien officier militaire colombien Mario Antonio Palacios a été accusé de ce crime le 4 janvier par un tribunal de Miami.

Jaar, qui a par le passé purgé une peine pour trafic de cocaïne aux États-Unis et était un informateur pour la DEA, est la deuxième personne qui devra répondre devant les autorités américaines de la mort de Jovenel Moise.

Début janvier, les autorités américaines ont arrêté un ancien sergent colombien, Mario Antonio Palacios Palacios, qui s’était enfui en Jamaïque après des mois de clandestinité en Haïti et avait été expulsé vers la Colombie par un juge jamaïcain. Lors d’une escale au Panama, il a été arrêté et on lui a dit qu’il y avait un mandat d’arrêt contre lui aux États-Unis.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *