La cérémonie de l’industrie musicale américaine pour remettre les prix des Grammy Awards en janvier dernier à Los Angeles est fixée pour le 3 avril prochain à Las Vegas. Ces informations ont été confirmées par les organisateurs.
Compte tenu de l’explosion de cas du variant Omicron, l’Académie du disque qui organise les Grammy Awards avait annoncé début janvier qu’elle ne pouvait maintenir le spectacle prévu le 31 janvier à Los Angeles. Les organisateurs estiment que cela présentait «trop de risques» pour le climat sanitaire des centaines d’artistes et de techniciens mobilisés.
La 64e édition de cette cérémonie de remise des prix n’aura pas lieu comme prévu en Californie mais à Las Vegas le 3 avril prochain dans la salle du MGM Grand Gardent Arena, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Les nominations des Grammy Awards ont fait cette année la belle toile à la diversité et à la jeunesse. Justin Bieber, Olivia Rodrigo, la rappeuse Daja Cat, Jon Batiste (jazzman pianiste afro-américain de 35 ans et les 11 autre nominations sont entre autres font la fresque de cet événement majeur.