23 novembre 2024

La FIFA utilisera une nouvelle technologie pour détecter les hors-jeu de manière semi-automatique

La FIFA utilisera une nouvelle technologie pour détecter les hors-jeu de manière quasi automatique.

La FIFA mettra en œuvre une nouvelle technologie pour détecter semi-automatiquement le piège du hors-jeu lors de la Coupe arabe qui débutera mardi 30 novembre prochain au Qatar, a rapporté la plus haute instance dirigeante du football.

Johannes Holzmüller, directeur de la technologie et de l’innovation du football de la FIFA, a expliqué son fonctionnement et confirmé qu’il y aura une caméra située sous le toit de chaque stade.

« Les données de suivi des membres extraites de la vidéo seront envoyées aux salles d’opération, et la ligne de hors-jeu calculée et le point de coup de pied détecté (la passe qui démarre le jeu) seront fournis à l’opérateur de relecture presque en temps réel. L’opérateur de relecture a la possibilité de l’afficher immédiatement au VAR », a déclaré Holzmüller.

Ainsi, lors de la prochaine Coupe de la Fifa au Qatar , l’assistant VAR pourra immédiatement valider et confirmer l’éventuelle infraction.

La technologie, aujourd’hui ou demain, peut marquer une ligne, mais l’appréciation d’une interférence avec le jeu ou avec un adversaire reste entre les mains de l’arbitre.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *