17 mai 2024

La compagnie Caribe Tours annoncé la suspension de ses voyages sur 2 voies de transport vers Haïti.

En raison de l’insécurité généralisée qui saccage le pays, la compagnie Tours a informé qu’elle est contrainte de suspendre ses voyages sur 2 axes de transport vers Haïti notamment à l’entrée Sud de et l’entre Nord de la capitale haïtienne.

Dans une note datée du 13 mai, la compagnie dominicaine opérant dans le transport terrestre dit qu’elle avait pris cette décision avant même le détournement d’un bus transportant des passagers nationaux et étrangers. Ce, en vue de ne pas exposer ses passagers et ses conducteurs, précise Caribe Tours dans sa note.

Il faut préciser que la compagnie de transport Caribe Tours utilise quatre routes pour transporter des passagers vers et depuis Haïti. Il s’agit de deux voies depuis le sud vers Port-au-Prince, une autre depuis le nord vers Pétion-ville et la dernière via Elías Piña. Puisque l’entrée Sud et nord de la capitale sont prises en otages par des bandits armés, Caribe Tours a pris la décision d’arrêter ses déplacements vers ses voies.

Au début de la semaine, des individus armés avaient détourné un bus du compagnie Métro avec 17 passagers dont huit ressortissants turcs.

Également, le jeudi 12 mai 2022 , aux environs de 10 heures du matin, les individus armés au sein du gang “400 Mawozo” ont tenté de détourner à Croix-des-Bouquets, un bus de la société Capital Coach Line qui transportait des passagers vers la République dominicaine. Ayant informé à temps, la police a dévié le coup.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *