19 mai 2024

Italie : Le sermon anti-vaccination d’un prêtre a poussé des fidèles à quitter l’église

La plupart des paroissiens qui ont assisté à la messe de fin d’année dans une église de la région italienne du nord de la Lombardie sont partis et ont laissé l’assemblée avec colère, alors le prêtre prononçait son homélie, dans laquelle il critiquait les vaccins contre le coronavirus et les restrictions pour freiner la pandémie, ont rapporté les médias locaux.

L’événement s’est produit dans une église située entre les provinces de Pavie et de Milan. Le prêtre identifié, Tarcisio Colombo, s’est défendu contre les accusations et a déclaré que “dans la vie, il faut aussi savoir écouter ceux qui ont une opinion différente”.

La région de Lombardie, considérée comme le moteur économique de l’Italie, était en 2020 l’épicentre de la pandémie dans ce pays et depuis l’épidémie jusqu’à présent, elle a représenté 1,2 million d’infections, alors qu’il y en a eu 6,2 millions à l’échelle nationale.

En effet, le nombre de décès qui s’accumule dépasse déjà 35 000, sur les 137 513 que compte l’Italie. A partir le lundi 3 janvier 2021 cette région sera l’une de celles qui entreront dans la zone jaune, le deuxième niveau des quatre dans l’échelle de couleurs définie par le gouvernement liée au risque de contagion.

La diffusion rapide de la variante omicron, qui a conduit le pays à dépasser le record des cas quotidiens, a contraint le gouvernement italien à décider qu’à partir du 10 janvier 2022 il exigera le certificat sanitaire renforcé pour tous les citoyens vivants à l’intérieur du pays.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *