6 octobre 2024

Fête Patronale Notre-Dame d’Altagrace : Une marée de chrétiens catholiques ont déferlé sur l’autoroute de Delmas

Les Chrétiens Catholiques semble être prêts à tout sauf à renoncer à l’accomplissement des pratiques liées à la célébration de leur sainte patronne. En effet, ce 21 janvier 2022, fête de Notre-Dame d’Altagrace, une intence foule a conduit le cortège de la vierge sortant de Delmas 48 jusqu’à Delmas 31, au local de Saint Louis Gonzague où la cérémonie a été déroulée.

Dans l’après-midi de ce vendredi 21 janvier 2022, l’autoroute de Delmas, de Delmas 48 à Delmas 31, a été occupée par des dizaines de milliers de pèlerins catholiques venant d’horizons divers . Ces adeptes ont défilé avec la procession animée par des chants liturgiques et de prières.

Munis de leurs chapelets, vêtus de t-shirts bleus indigo ou blancs portant l’effigie de Notre-Dame d’Altagrace, ces chrétiens catholiques ont sans langue de bois, livré leurs soucis aux pieds de Notre-Dame d’Altagrace. Ce, en chantant et dansant sous l’animation d’un char.

Sous les acclamations de plusieurs milliers de pèlerins qui l’attendaient, avec l’allégresse et fierté la procession est enfin arrivée vers les 6h15 Pm au local de Saint Louis Gonzague. Du coup, la célébration eucharistique de cette messe qui a mis fin à la neuvaine organisée en prélude de la fête l’Altagrace, a eu lieu en présence des cadres et fervents partisans de l’église catholique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *