L’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique sur le gouvernement du feu président René Garcia Preval, Evans Lescouflair, est de nouveau indexé par la clameur publique pour les mêmes accusations dont il faisait l’objet douze (12) ans plus tôt.
En visioconférence cette semaine, le présumé victime et trois autres personnalités de la diaspora dont Caëlle Jean-Baptiste sous format de show exposait et expliquait le fait (sa victimisation) par son ancien professeur, de sport,Monsieur Evans Lescouflair chez les frères Saint Louis de Gonzague.
M. Lescouflair est ccusé de viol et pédophilie sur un mineur en 2010 selon une plainte qui a été déposée le 3 août de la même année, pour des faits remontés quelques mois plutôt, soit le 2 janvier 2010. Et, malgré le séisme ravageur du 12 Janvier…l’affaire est sortie des décombres et fut étalée au grand jour.
Cependant, comme un feu de paille, l’affaire a vite été disparu malgré les motivations et les accompagnements de certains politiciens dont l’ancien Sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue huit mois après, par des sénateurs dont Youri Latortue.
Dans la foulée, que peut on espérer d’une justice haïtienne qui peine à donner justice au Bâtonnier Monferrier Dorval, à Grégory, Netty, Evelyne Jovenel Moïse etc?