20 mai 2024

Arrestation d’une femme en République Dominicaine pour auto kidnapping

La police Dominicaine a annoncé ce mercredi 27 octobre 2021 qu’elle gardait deux personnes sous enquête, dont une femme, après avoir simulé un enlèvement et demandé 25 000 pesos à son mari pour sa libération, lors d’un événement survenu à San Pedro de Macorís. Selon le rapport de police, M. Oscar Eduardo Guillén, 28 ans, époux de la jeune Yimeiri Castillo, aurait reçu un appel de sa compagne lui disant qu’elle avait été kidnappée avec sa fille d’un an, au moment où elles se dirigeaint vers l’hôpital (Docteur Jaime Oliver Pino) de cette ville.

Selon ce qui a été établi par la police dominicaine, la jeune femme aurait dit à son mari lors de l’appel que le motocycliste qui l’emmenait à l’hôpital lui avait demandé d’aller d’abord à un autre endroit pour prendre quelque chose, ce à quoi elle a accepté, tout de suite le conducteur a procédé à son enlèvement, du coup exigeant la somme de 25 000 pesos pour les libérer, l’événement s’est produit le mardi 26 octobre 2021 dans la matinée.

La police, suite à la plainte, a procédé à des travaux de renseignement et de surveillance, où le motocycliste de 57 ans José Humberto Rodríguez Maldonado a été stationner, qui conduisait la marque de motos Bajaj, modèle Platina, couleur bleue, plaque d’immatriculation K0772327 , qui est allé chercher la somme de 25 000 pesos à titre de rançon pour les victimes, sur l’avenue Mauricio Báez, secteur Loma Del Cochero. Dans cette ville, le même jour (26 octobre 2021) les services de renseignement de la police dominicaine ont déjà procédé à l’arrestation des auteurs, co auteurs et complices de ce faux kidnapping.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *