(1- 0) à la mi-temps, les Grenadières n’ont pu dresser la barre face à une équipe Américaine sans pitié.
Au Stade Panaméricain de San Cristóbal en République Dominicaine, les Grenadières n’ont pas survécu à l’équipe nationale féminine des moins de 20 ans des États-Unis. Match comptant pour les quarts de finale de la CONCACAF.
Après avoir validé son billet pour les quarts de finale du championnat, Haïti esperait une place qualificative à la Coupe du Monde de la FIFA, Costa Rica 2022. Pour y arriver, elle a dû s’employer pour venir à bout de Guyana (2-1), le samedi 5 mars dernier à l’estadio Panamericano en République dominicaine. Aussi, il a fallu gagner face aux Américaines pour décrocher le billet. Hélas ! Sur un score de Tennis de 6 buts à 0, les Américaines ont freiné le rêve haïtien.
Toutefois, il faut noter que les Grenadières etaient la seule équipe caribéenne à être en lice pour le Championnat mondial U-20 de la FIFA.
Et, par delà même les manques d’infrastructures et de préparations, les passionnés du foot Haïti s’attendaient à un miracle… ce qui n’a pas produit d’ailleurs. Ce mardi vient de marquer la quatrième rencontre entre les États-Unis et Haïti au Championnat féminin U-20 de la Concacaf. Et, jusqu’à date, les filles de l’oncle SAM ont toujours eu gain de cause.