16 mai 2024

Espagne : Luis Enrique n’est plus le sélectionneur de la Roja

Espagne : Luis Enrique n’est plus le sélectionneur de la Roja

Deux jours après l’élimination en huitièmes de finale du Mondial 2022 contre le Maroc (0-0 a.p., 3-0. t.a.b.), le contrat de Luis Enrique n’a pas été prolongé. Luis de la Fuente a été nommé ce jeudi 8 décembre nouveau sélectionneur de l’Espagne par la Fédération royale espagnole de football.

Luis Enrique paie ainsi l’élimination précoce de l’Espagne dans la Coupe du monde 2022, alors que la Roja était favorite de la compétition. Son successeur n’est pas un inconnu. Jusqu’ici entraîneur de la sélection espagnole des moins de 21 ans, Luis de la Fuente sera présenté lundi et fera ses premiers pas en mars, avec les matchs de qualifications pour l’Euro 2024 en Allemagne.
“La RFEF a choisi Luis de la Fuente comme nouveau sélectionneur national. Le directeur sportif José Francisco Molina a remis un rapport au président Luis Rubiales, dans lequel il recommande de choisir le technicien originaire de la Roja pour mener à bien la nouvelle étape qui débute après le Mondial au Qatar”, a indiqué la Fédération royale espagnole de football (RFEF), relayée par l’AFP.
La nomination de Luis de la Fuente devra toutefois être ratifiée, lundi, par le comité de direction de la RFEF, précise la même source.

Partager
Isaac Leo

Isaac Leo

Journaliste, Diplomate

Voir tous les articles de Isaac Leo →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *