18 mai 2024

Des malades et blessés ukrainiens vont être transférés vers des hôpitaux français

Les ministres de la Santé de l’Union européenne, à propos de la guerre en Ukraine, ont discuté ce mardi 15 mars de la nécessité de « renforcer la coordination européenne pour accepter dans nos pays respectifs des malades et des blessés en provenance de l’Ukraine qui transitent par la Pologne », a expliqué Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé français.

Le ministre de la Santé ukrainien, Viktor Liashko, en dépit de la condition délétère dans laquelle se trouvent les patients ukrainiens sous les frappes russes toujours présentes, a fait état « de 30 établissements bombardés, de sept hôpitaux rayés de la carte » ainsi que plusieurs médecins ayant trouvé la mort, a rapporté le neurologue français, Olivier Véran.

« La France, l’Europe, nous ont envoyé des tonnes de matériel médical, de médicaments, de sang, d’iode », a indiqué le médecin en ajoutant que« l’enjeu c’est d’accepter des malades et des blessés venus d’Ukraine. Nous en accueillerons autant qu’il le faudra ». Ce qui veut dire, la France accueillera les patients ukrainiens d’après le ministre des Solidarités et de la Santé français, Olivier Véran.

MDV / Fernando Live News

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *