18 mai 2024

Des journalistes haïtiens ont marché pour réclamer justice pour leurs confrères victime de brutalité policière

Sous l’invitation du Collectif des Medias en Lignes (CMEL), AJH et Kolektif 50 mm, des dizaines de journalistes, ont pacifiquement marché, ce mercredi 9 mars 2022, pour dénoncer la brutalité des forces de l’ordre et réclamer justice pour leurs camarades dont Maxilien Lazarre tombés sous les balles des policiers alors qu’ils faisaient leur travail le 23 février 2022.

Les journalistes protestataires ont débuté avec cette marche au Champ-de-Mars et l’a terminé sur la route aéroport , dans les parages de la BRANA où le journaliste du média “Roi des Infos” Maxilien Lazarre a été tué par des policiers, le 23 février 2022. Ce même jour, les journalistes Laurore et Yves Moïse quant eux qui couvraient assuraient la couverture d’un mouvement de protestation auquel des ouvriers du secteur textile réclamaient 1 500 gourdes de salaire et de meilleures conditions de travail.

En vue de dénoncer ces exactions dont sont victimes leurs confrères à l’exercice de leurs fonctions, des dizines de journalistes soutenus par des membres de la population ont foulé plusieurs coins de la capitale. Les professionnels de l’information ont utilisé des caméras, des microphones, des téléphones, des voix et des panneaux d’affichage pour faire passer leurs revendications et pour exiger justice pour leurs confrères victime de brutalité policière.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *