18 mai 2024

Conflit Russo-Ukraine: Le gouvernement Britannique sanctionne Abramovich et interdit la mise en vente de Chelsea

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la vente de Chelsea par Roman Abramovich, sur fond de guerre en Ukraine qui pousse l’oligarque russe à vendre son actif le plus visible pour s’éviter des problèmes avec les gouvernement occidentaux. Sauf que le gouvernement britannique, justement, vient de prendre une mesure choc !

Ce dernier aurait en effet décidé un gel des avoirs de Roman Abramovich en Angleterre. Tout ce qu’il possède est donc gelé, ce qui concerne évidemment Chelsea. Aucun doute du côté du très sérieux journal anglais The Times, cela signifie que le club ne peut plus être vendu pour le moment.

La secrétaire d’État à la culture, Nadine Dorries, a déclaré que Chelsea va recevoir une “licence spéciale”, qui permettrait au club londonien de continuer à remplir ses obligations sportives, de rémunérer son personnel et de permettre aux détenteurs d’un abonnement de continuer à aller au stade. Cependant, le gel des actifs d’Abramovich a pour but d’empêcher ce dernier de jouir de ses propriétés, et donc du club. Il est donc désormais impossible pour Chelsea de vendre de nouveaux billets pour les prochains matches, d’acheter ou vendre des joueurs et de faire du bénéfice avec des produits dérivés.

“Je sais que cela entraîne une certaine incertitude, mais le gouvernement travaillera avec la ligue et les clubs pour que le football continue d’être pratiqué tout en s’assurant que les sanctions frappent ceux qui sont visés” a déclaré la secrétaire d’État sur Twitter. Le gouvernement réfléchit par ailleurs à inclure dans la “licence spéciale” la possibilité de remettre le club en vente. À condition que son propriétaire ne touche pas de plus-value.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *