19 mai 2024

Condamnation de l’ex-ministre de l’immigration danoise

La libérale Inger Stojberg, âgée de 48 ans qui occupait le poste du ministre de l’immigration a été condamnée ce lundi 13 décembre 2021 par la cour de justice de son pays à une peine de soixante jours de prison. Cette décision est prise pour avoir fait séparer de façon illégale deux couples de demandeurs d’asile en 2016 dont la femme a été mineure.

« Ce sont les valeurs danoises qui sont perdues aujourd’hui », a intervenu Mme Stojberg sur son compte Facebook après que la Justice danoise ait annoncé le verdict. L’ancienne ministre qui est devenue adepte des réseaux sociaux a remercié les personnes qui la soutiennent. Elle a ensuite fait savoir qu’elle « respectait le jugement et acceptait sa condamnation sans baisser la tête ».

La dénommée “ministre préférée des Danois” est la fille d’un couple d’agriculteurs de la province Jutland, elle a été diplômée en gestion d’entreprise et a fait sa rentrée au Parlement en 2001. Elle défend contre l’immigration avant même de briguer ce poste. Par le durcissement de sa politique migratoire, elle parvient à réduire au maximum l’entrée des migrants au Danemark de 2015 à 2016.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *