21 novembre 2024

BOHEKYO ou Comme Il Faut”, le choix peut dorénavant s’imposer entre ces deux

« BOHEKIO », une marque de plus sur le marché haïtien pour diversifier le goût des connaisseurs des produits à base de tabac. « Supreme Tabaco » est cette nouvelle compagnie qui vient de se ranger au côté de la “Comme il Faut” dans l’amplification de certains moments indélébiles.

Camille Fortuné, Jean-Philippe Baussan et Christopher Handal dans leur attachement démesuré pour ce produit de forme cylindrée à base de feuille tabac
communément appelé « Cigare » ont décidé en 2015 de lancer leur propre compagnie sous le label de « Supreme Tabaco ». Bien peu connu dans le milieu, ils ont attendu six ans pour lancer la première marque de la compagnie baptisée « BOHEKIO » dont la matière première est issue de notre terroir.

Le 27 Aout dernier, à Akajou Lounge Pétion-Ville, lors du lancement officiel ils s’adressaient à la presse pour raconter ce qui suit : « nous sommes fiers d’affirmer que nous sommes un Cigare haïtien. Notre tabac vient du terroir haïtien. Ça a été une vision entre trois amis. On s’est dit qu’on fumait des Cigares en provenance de Nicaragua, Cuba et de Honduras ; alors pourquoi ne pas déguster un cigare fait en Haïti ? On avait donc un rêve. De fait, notre de tabac vient de Mirebalais. Et ce soir, on est là pour pousser notre propre marque de cigare ». Dans une ambiance sereine entre connaisseurs, ils ont expérimenté la marque avec de bonne bouffée d’air teintée de BOHEKYO.

Toujours selon  les initiateurs, la marque BOHEKYO n’est pas seulement la satisfaction de leurs désirs personnels mais elle s’inscrit  dans une démarche à soutenir et à renforcer la production locale et sans oublier la création d’emploi direct et indirect.

« On voulait quelque chose qui représente Haïti et nos origines. BOHEKYO, c’était le cacique du Xaragua. On a choisi un nom Indien qui, d’après nous conviendrait mieux à l’idéal de la marque. De plus, c’est le seul cigare dont le tabac est planté en Haïti. Nous avons beaucoup d’employés. Nous disposons de 40 carreaux de terre sur lesquelles pousse le tabac. Elles sont entretenues par des paysans de la zone a qui nous fournissons notre expertise dans le but d’obtenir le résultat escompté » ont-ils avancés pour faire comprendre les intérêt pour lesquels les amateurs de cigare doivent choisir BOHEKYO.
Les amis et co-fondateur de « Supreme Tabaco » invitent les connaisseurs de cigare à sensation forte à faire l’expérience avec leur produit qu’ils retrouveront d’ailleurs dans des espaces autorises.

Toujours, faut-il se rappeler que fumer nuit gravement à la santé.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *