16 mai 2024

Attaque armée contre l’hôpital Sacré Cœur Milot: le PM Ariel Henry se positionne

Ce mardi 2 novembre 2021, bia le compte Twitter de la primature , le premier ministre Ariel Henry dit condamner avec véhémence , l’attaque criminelle perpétrée contre les locaux de l’hôpital Sacré Cœur de Milot dans la matinée du lundi 1er octobre 2021. Des instructions sont déjà passées aux autorités judiciaires afin d’ouvrir une enquête pour trouver les auteurs de cette attaque, a fait savoir le PM.

Tôt le lundi 1er octobre 2021, des individus armés prétextant venir chercher un assassin qui était hospitalisé, ont pénétré dans l’enceinte de l’hôpital Sacré Cœur de Milot vers les 3h moins. Ils ont incendié une partie de l’hôpital cassé des vitres, vandalisé tout sur leur passage, menacé le personnel de l’hôpital.

Une attaque que le premier ministre Ariel Henry a déploré. Il a laissé entendre que “de tels actes barbares et répréhensibles ne visent qu’à semer de l’anarchie dans notre milieu et à mettre en péril les vies et les biens”.

Aussi, le locataire de la primature a informé que les pouvoirs publics ont été instruits en vue de diligenter, en toute urgence, une enquête pour poursuivre les criminels et les déférer par-devant la justice, conformément aux lois de la République.

Rappelons qu’après cette attaque contre les locaux de l’hôpital, les responsables dans une note de presse parue le même lundi 1er novembre 2021, ont pris la décision de fermer les portes de l’institution sanitaire jusqu’à nouvel ordre.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *